×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 377

Burkina Faso : Cyclisme : Rasmané Ouédraogo remporte le 4e Grand prix de l’impossible

| 27.05.2013
Réagir
Burkina Faso : Cyclisme : Rasmané Ouédraogo remporte le 4e Grand prix de l’impossible
© DR / Autre Presse
Burkina Faso : Cyclisme : Rasmané Ouédraogo remporte le 4e Grand prix de l’impossible
Le burkinabè Rasmané Ouédraogo a remporté samedi, en 14h 35mn 27sec, le 4ème grand prix de l’impossible en cyclisme, couru sur une distance de 421,700km entre Kantchari et Ouagadougou.

Initialement prévu pour se dérouler sur 515 km entre Niamey et Ouagadougou, le «Grand prix de l’impossible » avait été raccourci à 420 km entre Kantchari et Ouagadougou, par mesure de sécurité suite au double attentat au Niger.

Lancé donc vendredi à minuit à Kantchari, ville frontalière du Niger, située à 370 km à l’Est de Ouagadougou, le grand prix de l’impossible a connu son épilogue après plus de 14 heures de course avec la victoire de Rasmané Ouédraogo.

Et de deux pour Rasmané Ouédraogo qui avait remporté la deuxième édition en 2011 disputée entre Niangologo et Ouagadougou (501 km). L’étalon cycliste s’est adjugé le trophée, la somme de 1 million de FCFA un ordinateur portable et une motocyclette.

Avec une vitesse moyenne de 29 km/h, il est suivi par deux autres burkinabè, Salfo Bikienga et Abdoul Aziz Nikiéma, respectivement 2è et 3è.

C’est depuis l’étape de Fada N’Gourma (220 km) que les trois hommes vont se défaire des autres concurrents à coup d’attaque et d’échappées pour ensuite se disputée la première place à Ouagadougou sur un critérium de 10 fois 4,4 km.

Sous la forte canicule et la fatigue, plusieurs concurrents, dont l’ivoirien Bolotigui Ouattara, vont jeter l’éponge.

Une quinzaine de coureurs issus de sept pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Togo, Mali, Sénégal et Burkina Faso) ont pris part à cette compétition.

Initié en 2010 par le français Francis Ducreux, promoteur de la Boucle du coton il y a une dizaine de jours et du cyclisme burkinabè de façon générale, la course dite de l’impossible vise à favoriser le cyclisme et à repousser les limites des coureurs jusqu’à l’extrême.

Cette course sans arrêt se veut la deuxième plus grande distance du monde, après Bordeaux-Paris long de plus de 600 km.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité