Imprimer cette page

Coupe du ministre de la Défense nationale, session 2016 : la Gendarmerie nationale s’adjuge le trophée

| 03.11.2016
Réagir
Coupe du ministre de la Défense nationale, session 2016 : la Gendarmerie nationale s’adjuge le trophée
© DR / Autre Presse
Coupe du ministre de la Défense nationale, session 2016 : la Gendarmerie nationale s’adjuge le trophée
La finale de la Coupe du ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants, session 2016 s’est jouée dans l’après-midi du 1er novembre 2016 au Palais des Sports de Ouaga 2000 sous la présidence de S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, chef suprême des Armées, ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants.


Débutée le 18 octobre 2016 avec 10 équipes au total, la Coupe du ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants a connu son apothéose ce 1er novembre 2016 avec la finale qui a opposé, en match de volley-ball, l’équipe de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers à celle de la Gendarmerie nationale. Le coup d’envoi a été donné par le Président du Faso et c’est dans un Palais des Sports surchauffé par l’animation des supporters des deux équipes que le match a été disputé, en présence de la hiérarchie militaire et d’autres personnalités civiles. Le Président Roch Marc Christian KABORE avait à ses côtés, le ministre des Sports et Loisirs Monsieur Tairou BANGRE et le chef d’état-major général des Armées, le Général Pingrenoma ZAGRE.

Au coup de sifflet final, c’est l’équipe de la Gendarmerie nationale qui s’est adjugé le trophée en battant son adversaire par 3 sets à 0 après un match riche en suspens. Elle remporte ainsi la coupe, 18 médailles en or et repart avec une enveloppe de 500 000 F CFA.

L’équipe de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, finaliste malheureuse gagne un trophée, 18 médailles en argent plus 400 000 F CFA. Elle est suivie de celle du Groupement central des Armées qui gagne la somme de 300 000 F CFA plus 18 médailles en bronze.

Occupant la 4e place, l’équipe des agents des Eaux et Forêts gagne 250 000 F CFA de même que la 5e, l’équipe de l’Armée de l’air. Arrivée en 6e position, l’équipe de la Police nationale repart avec une enveloppe de 200 000 F CFA.

L’équipe des Douanes est classée 7e, suivie de l’Armée de terre à la 8e place, la Garde de sécurité pénitentiaire à la 9e place et la Police municipale qui occupe la 10e place. Chacune de ces équipes repart avec une enveloppe de 100 000 F CFA.

C’est le Président du Faso qui a procédé personnellement à la remise des médailles et du trophée à l’équipe victorieuse de la Gendarmerie nationale après avoir félicité chacune des 10 équipes.

La fin du match a été marquée par la descente des couleurs nationales et rendez-vous est pris pour l’édition 2017.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité