La FEBBA dévoile ses ambitions de la nouvelle saison aux journalistes sportifs

| 28.02.2014
Réagir
La FEBBA dévoile ses ambitions de la nouvelle saison aux journalistes sportifs
© DR / Autre Presse
La FEBBA dévoile ses ambitions de la nouvelle saison aux journalistes sportifs
La fédération burkinabè de basket ball (FEBBA) a dévoilé jeudi à Ouagadougou, ses ambitions pour la saison 2013-2014 aux journalistes sportifs au cours d'une présentation de vœux, a-t-on constaté.

« Nous avons beaucoup d'ambitions pour le basket-ball cette année. Sur le plan national le championnat est lancé dans toutes les catégories sur le territoire national et nous voulons suivre la dynamique du basket-ball africain » a déclaré le président de la fédération burkinabè de basket-ball, Joachim Baky.

Pour cette nouvelle saison le Burkina accueillera le tournoi international de la ville Ouagadougou en juillet prochain et une coupe des As sera également lancée en septembre-octobre pour les seniors hommes et une coupe de la FEBBA pour des seniors dames entre octobre et novembre.

A l'international le Burkina prendra part aux phases éliminatoires en dames et hommes du 28ème Afro basket et celles des jeux africains.

Pour le président Baky, le Burkina ne saurait se démarquer du baket-ball africain et mondial : « notre fédération a été invitée pour la première fois de l'histoire au congrès de FIBA-monde en mars en Turquie ».

L'objectif pour la FEBBA est que le basket-ball figure parmi les trois sports les plus pratiqués au Burkina. Pour ce faire, Joachim Baky a souhaité l'accompagnement des hommes de medias.

« On a besoin de créer une communauté de basket-ball au Burkina avec les journalistes qui sont dans le milieu, les acteurs, les présidents de club pour leur dire quelle est la vision qu'on a pour 2014 » a indiqué Baky, avant que tous ne lèvent les verres pour célébrer l'événement.


ALS-AS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité