Après une entame difficile de l'AS SONABHY dans la compétition face à Kano Pillars (53-85), on n'attendait pas l'équipe burkinabè rebondir. Elle s'est imposée face respectivement à l'AS SOA de Côte d'Ivoire (47-41) et Renaissance du Bénin (69-45).
Devant les Ivoiriens de l'ABC le samedi 25 octobre au palais des sports, les Pétroliers auront fort à faire car son adversaire est sorti leader de son groupe B. L'équipe des Ivoiriens dirigée par le coach serbe, Igor Kovacevic, part favorite face au novice burkinabè dans la compétition.
Mais ce constat n'est que sur papier et les Burkinabè peuvent surprendre comme ils l'ont fait lors des matchs de groupe
On attendait Kano Pillars et Mark Mentors, ces deux équipes nigérianes à ce niveau de la compétition au vu de leur début tonitruant. Dans la poule A c'est Kano Pillars qui a dicté sa loi avec 3 matchs pour autant de victoires, reléguant l'AS SONABHY du Burkina Faso au second plan.
Dans la poule B malgré la première place enlevée de justesse par les Ivoiriens de ABC, Mark Mentors aura donné des tournis à ses adversaires pour le second ticket qualificatif pour les demi-finales.
Le choc de ses géants d'Afrique s'annonce électrique et tout pronostique est interdit. Les 4 autres équipes des deux poules s'affronteront pour leur classification.
Chez les dames Dolphins (Nigeria) occupe la première place suivie de First Bank (Nigeria), de l'AS BIA (Niger) et de BAC/VF du Burkina Faso. Elles joueront les matchs retours pour déterminer l'équipe qualifiée de la zone III.
AS/