Après deux défaites d'entrée, les Etalons devraient réagir pour espérer quitter la dernière place du Groupe B. Finalement la réaction des burkinabé a été timide, puisqu'ils n'ont tenu que le premier quart-temps remporté (16-13), contre les Lions du Maroc.
Les Marocains qui entendaient également éviter les Ivoiriens ont sorti les tripes pour inverser le résultat et signer leur deuxième victoire. Laquelle permet au Lions de l'Atlas de consolider leur 2è rang. Cependant, il faut noter que le Burkina a certes perdu, mais son ailier Moussa Ouattara a réalisé une performance unique depuis le début du tournoi en inscrivant 25 points et récupérant 6 rebonds dans la rencontre.
En effet Ouattara n'a pas suffit pour réaliser le miracle des Etalons, en réalité en apprentissage (c'est leur première phase finale). Dernier du Groupe B, le Burkina croise le chemin de la Côte d'Ivoire, dominatrice du Groupe A, en huitième de finale le lundi 26 aout au Palais des Sports de Treichville à 17 h 30, selon le nouveau programme. Une opposition déjà qualifiée de David contre Goliath par des observateurs.