« Nous avons joué ce match à 100% Du début jusqu'à la fin. C'était la consigne et celui qui ne respectait pas cela n'avait plus la chance de continuer », a laissé entendre l'entraîneur de la Tunisie, Adel Tlatli.
A ce rythme, le novice Burkina Faso à l'Afrobasket, n'avait aucune chance de se mesurer aux champions d'Afrique. La différence a été nette dans le premier quart temps où les Aigles doublaient le score des Etalons (28-14).
« Nous sommes venus pour apprendre », a dit le capitaine des Etalons, Moussa Ouattara qui reconnait également les péripéties du haut niveau.
Dominés dans la raquette, les Etalons n'ont pas trouvé les moyens nécessaires pour stopper les assauts du MVP tunisien, Macram Ben Romdhane (23 points).
Pendant que les Etalons cessaient de galoper, les Aigles survolaient le palais de Treichville pour s'imposer à la fin (100-45).
Le champion en titre est la seule nation pour le moment à avoir atteint la barre des 100 points, contrairement au Burkina Faso qui enregistre la plus lourde défaite du tournoi avec 55 points d'écart.
Dimanche face au Rwanda, l'autre petit poucet du groupe B, la Tunisie tentera un 3e succès afin de s'installer solidement à la tête du groupe pendant que le Maroc aura la faveur des pronostics face au Burkina Faso.
Les dés sont lancés et le Burkina Faso est sur le chemin de la Côte d'Ivoire qui brigue la place de leader dans sa poule A.
GS/of/APA