Top de départ du Marathon Ouaga-Laye prévu pour le 6 décembre prochain

| 03.10.2014
Réagir
Top de départ du Marathon Ouaga-Laye prévu pour le 6 décembre prochain
© DR / Autre Presse
Top de départ du Marathon Ouaga-Laye prévu pour le 6 décembre prochain
Ouagadougou - Le top de départ de la 6e édition du marathon Ouaga-Laye du confrère L'Observateur Paalga sera donné le 6 décembre prochain à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs.

C'est le top de départ des inscriptions qui a été donné le 1er octobre au siège du journal L'Observateur Paalga avec les inscriptions sur la liste des participants, du ministre des sports et des loisirs, Yacouba Ouédraogo, du parrain de l'édition Idrissa Nassa et du maire de la commune de Laye (ville qui accueille l'arrivée de la compétition, 30km au nord de Ouagadougou), Jean-Marie Zongo.

L'heure est aux préparatifs avec l'expédition des correspondances aux pays participants, aux partenaires locaux et étrangers, à la recherche de financement et le tracé du parcours des athlètes.

Pour le président du comité d'organisation Ousséni Zongo, « nous sommes à la recherche d'un tracé car il évolue d'année en année. Nous ne l'avons pas encore trouvé parce qu'il faut tenir compte d'un certain nombre de paramètres, notamment les travaux de l'échangeur du nord sur la route de Laye».

Le ministre des sports et des loisirs le colonel Yacouba Ouédraogo qui s'est inscrit le premier sur la liste des athlètes portera le symbolique dossard 001. Pour lui c'est un soutien à l'initiative. Il a annoncé que son département offrira deux motos pour récompenser le premier et la première des Burkinabè.

La 5e édition du marathon Ouaga-Laye (42,195 km) avait été remportée par l'Ethiopien Alemayeu Gurmecha devant le Marocain Khadil Lablaq.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité