Pour sa deuxième participation au championnat national de 2012-2013, le club Faso Shaolin a été classé premier en engrangenat au total 23 médailles dont 13 d'or, 6 d'argent et 4 de bronze.
Faso Shaolin a également été champion en juniors filles avec Rakiatou Simporé et en séniors hommes avec maître Oussénie Kouanda, par ailleurs champion AJSB 2013. Déjà à sa première participation à la saison 2011-2012, le club avait remporté 6 médailles d'or, 10 d'argent et d'autres de bronze et avait été classé troisième. L'Association pour le développement et la solidarité des peuples (ADSP) a marqué une halte, le dimanche 9 février 2014 dans l'arrondissement n°5 de Ouagadougou en vue de récompenser les champions du club Faso Shaolin, saison 2012-2013. A cet effet, des médailles ont été remises aux athlètes méritants. Le président de l'ADSP, également maître de Faso Shaolin, Ousséni Kouanda, a dit vouloir promouvoir l'art martial kung fu wushu. « C'est une discipline peu comme. Pourtant, elle permet non seulement de se défendre, mais aussi cultive la sagesse en soi », a-t-il laissé entendre..
Le parrain de la cérémonie, le colonel Salfo Kaboré, commandant de la troisième région militaire, a soutenu que c'est le bon esprit et l'engagement du président de l'ADSP qui l'ont poussé à accepter ce parrainage. « C'est un jeune qui se bat, c'est quelqu'un qui s'inscrit dans la philosophie du président américain Kennedy qui disait ceci : Ne demande pas qu'est-ce que ton pays peut faire pour toi demande plutôt qu'est-ce tu peux faire pour ton pays », a-t-il indiqué. Les pratiquants ont servi une séance de démonstration aux invités. L'ADSP envisage de pérenniser cette cérémonie. Pour ce faire, le président a invité les athlètes de Faso Shaolin à travailler plus et ce, pour une meilleure moisson.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO