Championnat International WBC De Boxe: Yoyo Promet La Victoire Aux Burkinabè ce vendredi 5 septembre 2014

| 05.09.2014
Réagir
Championnat International WBC De Boxe: Yoyo Promet La Victoire Aux Burkinabè ce vendredi 5 septembre 2014
© DR / Autre Presse
Championnat International WBC De Boxe: Yoyo Promet La Victoire Aux Burkinabè ce vendredi 5 septembre 2014
Prévu pour le 1er Aout dernier, le championnat de boxe WBC qui opposera le Burkinabé Alexis Kaboré dit Yoyo au Philippin Sylvester Lopez, se tiendra finalement le vendredi 5 septembre 2014 au Palais des sports de Ouaga 2000. A quelques heures du combat, les deux boxeurs ont été présentés à la presse ce jeudi 4 septembre 2014.


Pour la défense de son titre international WBC (World boxing council), le boxeur Burkinabé Alexis Kaboré « Yoyo », 54,7 kg, croisera les gangs avec le Philippin Sylvester Lopez, 54,5 kg, dans la catégorie des poids Super coqs. Un combat qui devra propulser le Burkinabé parmi les 15 meilleurs boxeurs du monde dans cette catégorie en cas de victoire, a signifié Houcine Houichi, le vice-président.

Mais la tâche ne sera pas aisée pour le détenteur du titre qui sera face à un challenger tout aussi aguerri et confiant. En effet le Philippin est un ancien champion de la WBC, titre qu'il a perdu en 2009. Comme palmarès, Sylvester Lopez totalise 31 combats dont 22 victoires (16 par KO et 6 aux points); 2 nuls et 7 défaites. Le boxeur dit connaitre Yoyo et pour cela le Philippin s'est préparé spécialement pour ce combat. Et il n'est nul doute que Lopez est à Ouagadougou pour gagner, confie le coach du boxeur.

Le défi est donc grand pour le champion en titre qui entend donner une autre dimension à sa carrière. Pour la préparation de ce combat, Yoyo a effectué un stage de 9 semaines au Ghana. Au regard des performances du champion en titre, son coach (Ghanéen) Rickess Darru Kofi rassure les Burkinabé quant à la conservation du titre de son poulain qui promet de livrer un combat de taille. « Je vais faire mieux qu'avant, il faut que je prouve que j'ai avancé » martèle le champion Yoyo. Le président de Fédération burkinabé de boxe, Valentin Ouédraogo, a pour sa part appelé à la mobilisation des Burkinabé pour soutenir le noble art.

C'est donc un beau combat que nous garantissent les deux boxeurs qui s'affronteront sous le regard du Tunisien Houcine Houichi, vice-président de la WBC et par ailleurs superviseur du combat, et de l'arbitre international français Robin Dolpierre.

Jean De la Croix Ouattara
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité