Yagha : le 1er adjoint au maire de Mansila tué

| 20.06.2014
Réagir
Yagha : le 1er adjoint au maire de Mansila tué
© DR / Autre Presse
Yagha : le 1er adjoint au maire de Mansila tué
Le 18 juin dernier, dans un hameau de culture, une rixe a éclaté entre agriculteurs et éleveurs à Mansila. Les autorités notamment, le préfet, le 1er adjoint au maire, un agent des eaux et forêts se sont rendus sur les lieux pour calmer les belligérants. Elles ont été prises à parti par les agriculteurs, et le 1 er adjoint au maire, Maro Dabola, a été grièvement blessé.

Evacué dans un premier temps, à Sebba, puis à l'hopital Yalgado, l'intéressé est malheureusement, décédé, hier 19juin à Ouaga. Son meurtrier a été arrêté.

•11-Décembre 2014 : quelles contributions des collectivités territoriales à l'émergence du Burkina ?

«Rôle et responsabilités des collectivités territoriales pour l'émergence du Burkina Faso», c'est le thème retenu par l'hebdomadaire conseil des ministres pour la célébration de la fête nationale, le 11 décembre 2014 à Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun. Le ministre, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, a déclaré que le choix de ce thème pour la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance du Burkina, est guidé par la place et le rôle que le pays entend donner aux collectivités dans le développement local et à la démocratie de proximité. Et cela, afin de mieux cerner leurs contributions au développement du pays.

•Burkina : des ministres SDF ?

Le sommet de l'Union africaine (UA) sur l'emploi qui se tiendra à Ouaga, les 7 et 8 septembre prochain, a obligé le gouvernement à déloger les ministres de leurs résidences officielles à Ouaga 2000, afin de procéder à la réfection de ces villas pour loger les chefs d'Etat de l'UA. Actuellement, des ministres sont à la recherche de logements décents, en attendant fin septembre pour réintégrer les villas officielles.

Aujourd8 au Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité