''Depuis sa création en 2002, le club BPW-Burkina est resté dans une certaine léthargie'', a reconnu la présidente du club, Rita Sawadogo, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Ouagadougou, en présence de quelques membres du nouveau bureau du club.
Selon la présidente, le club ambitionne de reprendre ses activités avec davantage de dynamisme et de vigueur, d'où son appel à ''toutes les femmes désireuses d'y adhérer'' de ne pas hésiter.
Elle a précisé que le club regroupe des femmes issues de diverses couches professionnelles (politiques, libérales, commerçantes, fonctionnaires...).
''Notre objectif principal est de développer le potentiel et le leadership des femmes à tous les niveaux, de promouvoir la participation égalitaire des femmes et des hommes au pouvoir et dans les rôles de prise de décision'', a indiqué Mme Sawadogo.
Elle a ajouté que dans le cadre de ses activités de cette année, le club envisage plusieurs formations à l'intention de ses membres, leur initiation à l'e-business, la recherche de financements pour les projets pertinents, l'intensification des échanges inter clubs, etc.
BPW-Burkina est membre de la Fédération internationale des femmes professionnelles de carrière libérales et commerciales ou Business and Professional Women (BPW, International), née aux Etats unis en 1930.
La Fédération a pour objectif de développer le potentiel professionnel, d'affaire et de leadership des femmes à tous les niveaux.
Présente dans plus de 100 pays dans le monde dont 20 pays en Afrique, elle est l'une des plus grandes organisations professionnelles féminines dans le monde.
ALK/cat/APA