Le programme de la caravane prévoit des conférences, des panels, une cérémonie dite du ''village du bon citoyen'', ainsi que des activités culturelles et sportives.
Le lancement des manifestations, précise-t-on, aura lieu à Koudougou, dans la région du centre-ouest et sera placé sous le patronage du premier ministre, Luc Adolphe Tiao.
Toutes les régions (à l'exception de la région du centre) seront parcourues, avec au programme des des activités de sensibilisations, d'information et d'éducation sur les droits humains.
Au Burkina Faso, chaque année, il est organisé la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) dont les activités se limitent dans les grandes villes comme Ouagadougou (région du Centre).
Après analyse, il a été constaté qu'il y a des régions qui ne bénéficient pas de cette grande campagne d'éducation, de sensibilisation et de formation.
Selon la ministre des Droits humains et de la Promotion civique, Julie Prudence Nignan, cela est dû au fait que son département n'est pas représenté dans toutes les régions du pays.
La caravane dont le thème général est ''Rôle des acteurs locaux dans la préservation de la paix au Burkina Faso'', vise à corriger cette sorte d'injustice à l'endroit des autres régions souvent marginalisées.
ALK/cat/APAÂ