Un Salon international du mariage s’ouvre jeudi à Ouagadougou

| 02.11.2013
Réagir
Un Salon international du mariage s’ouvre jeudi à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Un Salon international du mariage s’ouvre jeudi à Ouagadougou
La première édition du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), aura lieu du 7 au 9 novembre prochains dans la capitale burkinabè, en vue de valoriser les métiers qui touchent au mariage.

Selon les initiateurs du SIMO qui donnaient en point de presse, la manifestation se tiendra sur le site du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO) et vise à aider les futurs époux à réussir l'organisation de leurs mariages.

La première édition de l'évènement qui se veut annuel réunira les différents prestataires de services touchant à l'organisation de mariages, pour donner ainsi toutes les possibilités de choix aux futurs époux pour l'organisation de leur mariage.

Au-delà de l'événementiel, MP Événementiel, la structure promotrice du salon, ambitionne ''toucher au fond de la question du mariage, et redonner tout son sens à une institution séculaire qui n'est plus ce qu'elle était'', selon les organisateurs.

Au programme de la manifestation, il est prévu des conférences et activités festives, avec comme activité phare, l'animation de stands d'exposition par les prestataires de divers services pour cérémonies de mariage.

Cette première édition du salon, placée sous le thème : ''L'importance du mariage dans la société'', pourrait enregistrer la participation de la Côte d'Ivoire, dont l'ambassadeur au Burkina est l'invité d'honneur, a indiqué commissaire principal à l'organisation, Sanou Kevin.

ALK/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité