Situé à 15 km de Kordié dans la province du Sanguié au Burkina Faso, il est soutenu depuis plusieurs années notamment dans le domaine éducatif. Un conteneur y sera acheminé vers la mi-octobre. Il sera rempli de livres de bibliothèque, de dictionnaires, de vêtements pour les enfants, achetés aux Chiffonniers de la joie, et d'une dizaine de vélos ainsi que de quelques fauteuils roulants et une machine à coudre.
Les projets d'aide à l'école, avec une cantine gratuite pour les deux cents écoliers et un soutien scolaire par des enseignants rémunérés, ont donné entière satisfaction. « Les résultats scolaires sont très satisfaisants. Plus de 90 % de reçus aux examens du certificat d'études primaires et en entrée en 6e, se réjouissent les bénévoles. Les six meilleurs auront leur scolarité prise en charge au collège par l'association Solidarité pays de Pelcia. »
À la rentrée, des travaux de peinture financés par l'association, ont été effectués dans l'école. Elle sera équipée de tableaux neufs et de panneaux solaires, pour permettre d'avoir de l'électricité pour le soutien scolaire. Un programme d'alphabétisation a été mis en place pour les mères de famille qui peuvent ainsi aider leurs enfants. Elles bénéficient de formations et ont ouvert un compte bancaire pour prétendre à un microcrédit. Une réparation d'un moulin à mil sera également effectuée.
Avec Ouest-France