© DR / Autre Presse
Crash d’Air Algérie : après l’enquête technique, place aux légistes
Plus d'un mois après le crash du vol AH 5017 d'Air Algérie, les enquêtes n'ont pas encore situé les causes de l'accident. Après le passage des enquêteurs techniques à Ouagadougou d'où est parti l'appareil le 23 juillet dernier, c'est au tour des légistes de prendre des renseignements sur les éléments de départ de l'avion. Ce sont donc des enquêteurs judiciaires de l'aéroport de Paris qui sont à Ouagadougou pour 04 jours de missions. Ils ont rencontré les parents des victimes ce 1er septembre 2014 à l'aéroport de Ouagadougou.
L'enquête judiciaire diligentée à Ouagadougou par les experts français permettra de situer les responsabilités directes ou indirectes sur les éventuels éléments de départ de l'avion.
Ces éléments « peuvent être des faits contributeurs et non forcement déclencheurs » a précisé le chef de la délégation française. Grâce donc à la collaboration des autorités et de la justice burkinabè, « nous pensons que nous pouvons donner une explication aux familles sur les causes de l'accident » a-t-il rassuré.
Dramane GUENE