Imprimer cette page

Circulation sur le pont de Tanghin, à Ouagadougou : un "calvaire" pour les usagers

| 14.03.2016
Réagir
Circulation sur le pont de Tanghin, à Ouagadougou : un "calvaire" pour les usagers
© DR / Autre Presse
Circulation sur le pont de Tanghin, à Ouagadougou : un "calvaire" pour les usagers
La circulation sur le pont du barrage du quartier Tanghin de Ouagadougou constitue un énorme problème de sécurité pour les usagers de cette partie de la ville de Ouagadougou. En effet, la densité de la circulation crée des embouteillages sous toutes ses formes et de tous les côtés qui entourent le pont. Aux heures de pointe, il est quasi impossible d’atteindre l’autre bout de sa destination.


Car automobilistes et motocyclistes se concurrencent dans la ruse, chacun cherchant à être le meilleur pour se frayer rapidement un chemin. Les travailleurs, eux, se débrouillent comme ils le peuvent. Sauf qu’il va tout de même devoir patienter, pour se rendre à son lieu de travail. A l’heure actuelle du système de journée continue, cet état de fait joue sur le bon fonctionnement de nos administrations. Puisque dans certains cas, il y a des travailleurs qui accusent des retards dans leurs boulots respectifs, dus, d’une part, à l’embouteillage grandissant de jour en jour au niveau de ce pont du barrage du quartier Tanghin, et d’autre part, à l’étroitesse du pont.

Outre cela, malgré la présence des feux tricolores au niveau du rond-point qui y est situé, certains usagers se pensent plus pressés que les autres et se permettent de de les brûler. Heureusement, les forces de sécurité (Police nationale et VADS) sont toujours présentes, de tous les côtés du pont. Impossible donc pour un quelconque fautif de s’échapper. Tout contrevenant au code de la circulation et respect des règles de sécurités est immédiatement exposé à des contraventions.

Le plus important dans leur intervention, c’est le rôle de régulateurs de la circulation qu’ils jouent pour permettre à tous les usagers de circuler librement dans leurs droits et en toute sécurité. Trois usagers de cette partie de la ville, que nous avons interrogés ce samedi 12 mars 2016, sont tous unanimes que la police et les VADS jouent un rôle très important. Cependant, beaucoup pensent que les nouvelles autorités doivent mettre assez de moyens à leur disposition. D’autres proposent même qu’il y ait un nouvel échangeur sur cette partie du quartier Tanghin de Ouagadougou, pour encore mieux soulager la souffrance des citoyens.

Amadou DICKO
(Stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité