Syndicat : le SYNAGRH decrète un sit-in de 72 heures

| 12.07.2016
Réagir
Souleymane Zoromé - Secrétaire Général du SYNAGRH
© DR / Autre Presse
Souleymane Zoromé - Secrétaire Général du SYNAGRH
Le Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Humaines et Administration Publique (SYNAGRH) à tenu un sit-in ce lundi 11 juillet 2016 devant le Ministère de la fonction publique du travail et de la protection sociale. Ce sit-in de 72 heures, se tiendra de 07 heures à 12 heures, à compté de ce lundi. Il concernera 03 points de la plateforme revendicative jusque là satisfait partiellement par les autorités.


Deux ans après une interpellation et un dialogue entretenu avec les autorités des ministères en charge de la fonction publique (MFPTPS) et de l’économie et des finances (MINEFID), pour une harmonisation des différentes indemnités d’exploitation du code SIGASPE (Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat) entre tous les acteurs des deux ministères.

Les revendications ont été prises en compte par les autorités des dits ministères depuis 2014, mais jusqu’à présent, l’effectivitées de cette mise en pratique n’est que partiellement constaté par les acteurs sur le terrain. En effet, les acteurs du MFPTPS et certains du DRH se voient octroyer une indemnité de 10.000f CFA contre 20.000f CFA pour ceux du MINEFID.

Face a ce constat qualifié d’injustice flagrante et honteuse par le SYNAGRH, les membres de ce syndica et leurs sympathisants ont tenus ce lundi 11 juillet 2016, un sit-in de 72heures et un arrêt momentané de travail entre 7 heures et 12 heures, espérant avoir un gain de cause dans de brèf delais. Ce sit-in porte sur trois points à savoir :

  • Harmonisation du taux de l’indemnité SIGASPE entre es acteurs du MFPTPS, des DRH et du MINEFID à vingt mille (20.000) FCFA ;
  • Relèvement des taux des prises en charges liées aux opérations des concours de la fonction publique ;
  • Prise en charge des acteurs commis aux tâches de reversement dans la loi 081.

Dolorèse H. SENI (stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité