Imprimer cette page

Tricycle dans la circulation, l’imprudence en plus de la surcharge

| 28.05.2014
Réagir
Tricycle dans la circulation, l’imprudence en plus de la surcharge
© DR / Autre Presse
Tricycle dans la circulation, l’imprudence en plus de la surcharge
Les tricycles, communément appelés mototaxis, causent d'énormes soucis aux autres usagers de la route dans les grandes villes, singulièrement à Ouagadougou.
Les conducteurs de ces curieux moyens de transport qui font fi des règles élémentaires du code routier sont parfois responsables d'accidents assez graves dans la circulation qui entachent sérieusement leur réputation. Ainsi, depuis l'apparition des tricycles dans la capitale burkinabè, le nombre d'accrocs qui leur sont imputables a sensiblement augmenté. Le peu de respect du code de la route en est généralement la cause, et il faut ajouter à cela les surcharges au mépris de tout danger éventuel.

Le mardi 13 mai dernier, un tricycle s'est littéralement déséquilibré devant l'entrée des locaux d'un service (voir photo) où il était allé livrer une marchandise. Le «chauffeur» a eu une peur bleue, coincé qu'il était dans sa cabine. Malgré les services que ces mototaxis rendent aux populations, une telle scène aurait pu être catastrophique si par malheur elle s'était produite en pleine circulation. Les policiers municipaux, encore une fois, sont interpellés. Ils doivent ouvrir l'œil et le bon, sévir sans ménagement contre les indélicats afin d'assainir davantage le trafic et de prémunir au mieux les citoyens de tout ennui.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité