Station Shell de Bindougousso : A quand la fin des accidents de la circulation

| 07.10.2013
Réagir
Station Shell de Bindougousso : A quand la fin des accidents de la circulation
© DR / Autre Presse
Station Shell de Bindougousso : A quand la fin des accidents de la circulation
Avec cet énième accident de la circulation, la station Shell de Bindougousso a encore fait parler d'elle. Cet autre accident a eu lieu dans la soirée du samedi 5 octobre 2013.

Un camion de type 10 tonnes, en provenance du marché de Dan, a fini sa course dans les boutiques « Nana pas chères », sises à proximité de la station Shell de Bindougousso. Il a fallu un des arbres qui se trouvent en face des boutiques, pour stopper le véhicule qui a fait d'énormes dégâts sur place.

Quatre motos, deux de types Djakarta, une Honda et une Yamaha ont été mises hors d'usage. Des balais « tête de loup » et des étales de sachets d'eau ont été broyés. Même si on ne déplore pas de perte en vie humaine (en tout cas pas sur les lieux), il y a eu des blessés graves. Une serveuse des boutiques à même perdu conscience sous le choc et est transportée d'urgence à l'hôpital au même titre que les blessés. Jusqu'à ce qu'on débarrasse les lieux du camion, nul n'a pu connaître les raisons de l'accident.

Le chauffeur du véhicule ayant pris ses jambes au cou. Un des cinq occupants de l'arrière du véhicule dit n'avoir rien compris. « Depuis Dan, nous n'avions pas connu de problèmes en cours de route. Nous étions cinq personnes derrière, Dieu merci, aucun de nous n'a été touché », a témoigné ce dernier. Une panne technique (frein ou direction) ? Ou bien une fatigue du conducteur ? Seul ce dernier peut nous répondre. En attendant, les commentaires ont repris sur cette place de la station Shell de Bindougousso. « Il faut des gendarmes couchés obligatoirement. Quoi ! La solution, ce sont les ralentisseurs », commentaient des riverains.

Quelle que soit la proposition, il faut une étude minutieuse pour réduire les accidents à ce niveau. Combien de fois l'autorité municipale a-t-elle changé des poteaux tricolores endommagés à ce niveau ? C'est donc dire que la solution ne se trouve pas seulement dans les feux tricolores, mais ailleurs aussi. Vivement, que la bonne solution soit trouvée et que les usagers prennent conscience de l'incivisme afin de permettre à l'autorité de les aider.

Souro DAO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité