Soum : Gros coup de filet de la police nationale

| 23.12.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Les hommes du commissaire de police Ousmane ZONGO ont arrêté le présumé cerveau de la bande des braqueurs qui opéraient avec des armes dans le Soum et ses environs.


Plus d’une dizaine de braquages sont les œuvres de ce réseau de quatre membres dont les trois sont en cavale a reconnu Boureima Cissé le présumé cerveau de la bande qui séjourne actuellement dans les locaux du Commissariat central de Djibo en attendant son déferrement au parquet.

L’on se rappelle que du 27 Novembre au 09 Décembre quelques localités du Soum ont connu des braquages à mains armées faisant 1 mort et quatre blessés. Des sommes d’argent emportées ainsi des motos et téléphones portables. Les services de sécurité se sont mis en veille et le résultat est salutaire car le district de police de Baraboulé a mis la main sur celui qualifié de cerveau de la bande qui opérait depuis octobre 2014 selon le Directeur provincial de la police du Soum, Ousmane ZONGO, à qui le malfrat a été présenté le mardi 22 décembre dernier. Le Directeur provincial a souligné qu’après avoir reçu des informations sous anonymat, ses hommes ont interpellé le sieur Cissé puis procédé aux perquisitions et à son audition. Au début poursuit le commissaire , le présumé cerveau avait réfuté les faits mais il a fini par céder en reconnaissant avoir participer activement à une dizaines de braquages à mains armées au Soum , au Bam et même au Mali. Boureima Cissé ,le présume cerveau est né à Pahoundé le 31/12 /1989 dans un village de la commune rurale de Baraboulé à 35 kms de Djibo où il réside avec ses femmes et ses enfants. Le bandit dit avoir débute les opérations de braquages en octobre 2014 après avoir acheter deux kalachnikovs a 1.085.000 FCFA. s’agissant de leur mode opératoire , le commissaire souligne qu’ils interpellent les victimes , les ligotent puis ils les dépouillent de leurs biens en abandonnant ces derniers loin des voies. Selon les témoignages de quelques victimes la bande à Cissé aurait emporté plus de 9 millions FCFA des motos et des téléphones portables. Le commissaire ZONGO invite la population à plus de collaboration en appelant sur le 1010- le 16, ou le 17.

Pour ce qui est des 3 membres de la bande en cavale les enquêtes se poursuivent a conclu le Commissaire Zongo.

Sidgomdé

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité