Sortie de promotion: 28 élèves-officiers spécialistes prêts pour le service

| 02.10.2014
Réagir
Sortie de promotion: 28 élèves-officiers spécialistes prêts pour le service
© DR / Autre Presse
Sortie de promotion: 28 élèves-officiers spécialistes prêts pour le service
La 5ème promotion d'élèves-officiers spécialistes, au nombre de 28, a effectué sa sortie officielle, le mardi 30 septembre 2014 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture de fin de formation a été placée sous le patronage du général de division Nabéré Honoré Traoré, Chef d'état-major général des Armées et en présence de plusieurs chefs militaires de l'Armée nationale.

La hiérarchie militaire était présente

La formation militaire des élèves-officiers spécialistes a pris fin le mardi 30 septembre 2014 à Ouagadougou avec à la clé 28 stagiaires dont onze informaticiens, dix médecins, six ingénieurs et un gestionnaire des ressources humaines. Un véritable renfort pour l'Armée burkinabè. Au cours de la cérémonie officielle de sortie, le délégué de la promotion, Fabrice Ouédraogo, tout en revenant sur les péripéties de la formation, a précisé que c'est avec émerveillement qu'ils ont appris afin de répondre à la prestigieuse cérémonie de ce jour qui marque le début de leurs missions de service public. En sa qualité de patron de la cérémonie, Nabéré Honoré Traoré, Chef d'état-major général des Armées, a relevé tout l'espoir que nourrit cette 5epromotion qui va apporter un plus dans les domaines spécialisés au sein de son institution. «C'est pour combler certains insuffisances que nous avons décidé de recruter des spécialistes qui étaient déjà sur le marché et nous les avons inculqué des notions militaires pendant six mois et aujourd'hui ils sont fin prêts pour servir» a-t-il ajouté. Selon le Chef d'état-major de l'Armée de terre, Oumarou Sadou, le but général de la formation militaire des élèves-officiers spécialistes, est l'acquisition des connaissances et comportement militaire de base nécessaires à l'officier spécialiste pour tenir un emploi dans son domaine de spécialité et par ricochet au sein des Forces armées nationales.

Le Commandant de l'Académie militaire Georges Namoano a traduit sa satisfaction à l'endroit des instructeurs qui mettent au service du Burkina les 28 officiers spécialistes formés dans cette école de prestige. «Etre officier exige de vous le sens du devoir et la primauté de la défense des intérêts de la Nation. Chaque acte que vous viendrez à poser traduira l'image de l'Académie qui vous a accueillis et fait de vous des cadres militaires» a dit aux élèves-officiers, le colonel Yves Thiombiano. Pour cela, a-t-il conclu, «vous devriez intégrer dans votre quotidien toutes les valeurs à vous enseignées au cours de la formation».

Avec une moyenne de 17,16, l'élève-officier spécialiste Sagnon Bindou, docteur d'Etat en médecine, se classe major de la promotion. «La formation s'est bien passée dans l'ensemble, malgré les petites difficultés que nous avons surmontées assez rapidement. On a eu un encadrement technique performant, des structures adaptées et il faut dire que la population du Nahouri nous a beaucoup aidés» a-t-elle souligné. Il faut préciser qu'elle a reçu ses épaulettes des mains du général Traoré.

W. Davy et Annick Kaboré (stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité