Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Bobo: 160 kg de cannabis saisis

| 25.03.2017
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Commissaire adjoint du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Bobo-Dioulasso, le commissaire de Police B. Dieudonné Boléané, a animé avec ses proches collaborateurs, une conférence de presse ce vendredi 24 mars 2017. Objectif, présenter un lot de produits saisis dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Ce sont 160 kg de cannabis; 150 paquets de piles de marque «sunwatt»; 02 bicyclettes; des machettes et divers autres objets que les éléments du SRPJ/Bobo ont saisis. Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en effet, le Service régional de police judiciaire, selon les conférenciers, a obtenu des informations selon lesquelles des individus «non identifiés» pratiqueraient un trafic de cannabis et de produits prohibés à destination de Bobo-Dioulasso. «Dès lors, depuis le mois de janvier 2017, un dispositif de surveillance a été mis en place sur les pistes rurales révélées par les informations» on-ils indiqué.

C’est ainsi que dans la nuit du 06 au 07 mars 2017, expliquent-ils, «aux environs de 2h du matin, deux agents dudit service en mission motorisée dans la forêt ont aperçu des cyclistes qui à leur vue, ont pris la fuite. Une course poursuite est alors engagée mais malgré les tirs de sommation effectués par les agents, les fugitifs ont disparu dans l’obscurité abandonnant leurs bicyclettes ainsi que les colis qu’ils transportaient». Pour renforcer l’effectif sur les lieux afin de mieux traquer les présumés trafiquants, un renfort y est allé. Malgré le ratissage effectué, ces derniers resteront introuvables mais leur butin est saisi.

Pour les conférenciers, chacun devra à sa manière, contribuer à la lutte contre le trafic de ce stupéfiant qui sévit dans le milieu juvénile du fait de son accessibilité. «Au regard des conséquences néfastes de ce type de trafic sur l’ensemble de la société, la collaboration des populations habitants les zones traversées par ces trafiquants est sollicitée à travers les numéros suivants: 16, 17, 1010», a signifié B. Dieudonné Boléané. Pour précision, c’est sur l’axe Bobo-Léguéma que cette prise a été effectuée.

Cheick Omar Traoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité