Le samedi 2 janvier 2016, aux environs de 10h, le commissariat de police de l’arrondissement n°6 (ex-Konsa) a été informé de la présence d’un corps sans vie dans une maisonnette abandonnée. Des éléments du commissariat ont été dépêchés sur les lieux avec le service d’hygiène pour effectuer le constat et procéder à l’enlèvement du corps.
Les causes de la mort tout comme l’identité de la victime ne sont toujours pas connues car elle ne possédait aucun document pouvant permettre de l’identifier. «Pour le moment, nous ne pouvons rien dire de concret. Le service d’hygiène a fait le constat, je pense qu’il pourra, après analyse, nous dire véritablement la cause de la mort», a déclaré Ikoté Gnoumou, substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso.
Mais à l’entendre, les hypothèses tendent vers un décès des suites de maladie. «A priori, c’est quelqu’un qui a maigri, il semble être décédé de sa maladie. Mais on ne peut pas conclure dès à présent que c’est cela» a-t-il tempéré. Selon des témoignages, l’homme serait un sans-abri qui aurait élu domicile dans la maisonnette abandonnée où il a trouvé la mort.
Cheick Omar Traoré