© EMGA
En marge de l'exercice multinational Western Accord 2016, les soldats d'élite du 25e Régiment Parachutiste Commando (RPC) et des militaires de l'Ecole Nationale des Sous-officiers d'Active (ENSOA) se sont entrainés aux cotés de leurs homologues américains aux techniques de libération d’otages. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Au cours d’une opération entre Soboule et Pètèga dans la nuit du 12 mai 2017 et visant à confirmer des renseignements militaires burkinabè, le sieur Nou Gorane Dicko, un fidèle lieutenant de Malaam Dicko, a été abattu par les forces de défense et de sécurité de la zone.
Nouhoun Gorane Dicko était un combattant d’Ansaroul originaire de Pètèga. Il était le frère de Harouna Gorane Dicko (neutralisé par nos FDS en mars dernier) et a participé à l’attaque de Boulkéssi selon plusieurs sources. Il a activement participé au recrutement de plusieurs ansarouliens originaires de Fetokoba. Il serait impliqué dans un certain nombre d’opérations du groupe notamment le crime de Kourfael (assassinat de l’enseignant).