Eu égard au contexte national et international, « la résolution des crises liées aux manifestations publiques doit se faire par des moyens pacifiques ».
C'est en ces termes que le Commissaire Jean Bosco KOUENOU, Directeur général adjoint de la Police nationale, représentant le ministre en charge de la Sécurité, s'est adressé aux formateurs et bénéficiaires lors du lancement des sessions de formations ce lundi matin à Ouagadougou.
Par conséquent, « les abus de pouvoir sont à proscrire » a-t-il poursuivi. Pour la cause, des modules appropriés sont conçus et mis à la disposition des formateurs par l'Ecole nationale de police.
Cette formation rime avec la formation continue de l'école mais avec des modules spécifiques s'inscrivant dans le strict respect des droits humains, a affirmé Roger OUEDRAOGO, Directeur de l'Ecole nationale de Police.
Seront donc bénéficiaires de cette formation ad-hoc financée par la Fondation allemande Hanns Seidel, les agents de terrain des unités de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et de l'Unité d'Interventions Polyvalentes de la Police nationale.
Elle se déroule à Pabré à quelques encablures de la capitale du 22 au 26 juillet. Celle de Bobo-Dioulasso prévue du 29 juillet au 03 août va se faire dans ladite ville.
Dramane GUENE