Fin de parcours pour les 7 présumés délinquants qui troublaient le sommeil des populations.
Tout serait partie selon le Commissaire principal de Police Wennélebsida DARGA de l'agression d'une demoiselle le 15 octobre et d'une tentative de vol de son engin aux environs de minuit sur l'Avenue Kwamé N'Krumah à Ouagadougou.
Par la suite, les recherches entreprises par les forces de l'ordre ont permis de mettre la main sur 2 éléments de la bande.
De file en aiguille, 5 autres membres du gang sont tombés dans les filets des forces de sécurité. Toutefois, la Police note qu'au moins 3 membres du réseau seraient toujours en cavale.
Un important butin aurait été saisi aux mains de ses présumés délinquants :
3 motos, 3 pistolets automatiques, 1 poste téléviseur écran plasma, 11 téléphones portables, des cartes de rechange d'une valeur de 181 750 F CFA, une tenue militaire et 6 minutions.
La police rassure que les armes et la tenue militaire ont été volées à leurs victimes.
Le mode opératoire du gang varie en fonction de la cible.
« Il appartient à chaque membre du gang d'identifier au préalable les victimes, les boutiques ou les domiciles à braquer, de réunir toutes les informations utiles, de définir le plan d'attaque et le nombre de personnes requis avant de passer à l'action » a révélé la Police à la presse.
Le gang se serait signalé à travers plusieurs braquages de domicile à Ouagadougou et à Pouytenga. Sur l'axe Koupéla-Baskouré, ses 7 présumés malfaiteurs ont dépossédé une de leur victime de ses cartes de recharge d'une valeur estimée à 2 millions de F CFA.
Malheureusement, la Police rapporte que les membres du gang auraient froidement abattu un commerçant à Koupéla et emporté un butain ignoré le 17 octobre dernier.
En cette période de fin d'année,la Police a invité la population à plus de collaboration avec les forces de sécurité et à éviter surtout de voyager ou de thésauriser d'importantes sommes d'argent.
Dans les jours à venir, ces 7 présumés malfaiteurs seront conduits devant le Procureur du Faso pour suite à donner.
Harouna MARE

