Imprimer cette page

Lutte contre la contrefaçon : Sept faussaires aux arrêts

| 01.10.2013
Réagir
Lutte contre la contrefaçon : Sept faussaires aux arrêts
© DR / Autre Presse
Lutte contre la contrefaçon : Sept faussaires aux arrêts
La brigade ville de la gendarmerie de Kossyam a présenté aux hommes des médias, des individus spécialisés dans le faux et usage de faux, le lundi 30 septembre 2013 à Ouagadougou.

Un lot de faux diplômes, d'imprimés vierges de permis de conduire, des faux visas déjà scannés, des cachets du ministère en charge des Transports..., tel est le butin saisi au domicile de la bande à Ahmed Cheick Maranga, le 22 septembre 2013. « Le samedi 21 septembre dernier, une personne digne de foi nous apprenait que des individus se livraient à des pratiques de faux et usage de faux, notamment dans la délivrance de faux permis de conduire moyennant la somme de 40 000 FCFA », a expliqué le commandant de la brigade ville de gendarmerie de Kossyam, Abdoulaye Sawadogo.
Les investigations, a-t-il dit, ont conduit à l'interpellation du nommé Kogobila Mando qui « attendait un de ses clients pour recevoir le versement du reliquat d'une somme qui lui était due dans le cadre de l'établissement d'un faux permis de conduire ». Interrogé, a précisé le commandant de la brigade ville de gendarmerie de Kossyam, le présumé coupable a cité M. Maranga comme étant le cerveau de la bande. « Les visas sont de la République de Belgique qu'il obtient à l'aide d'une fibre gluante provenant du paquet de thé vert de Chine qu'il utilise pour confectionner le visa », a confié le commandant Sawadogo.
Les investigations ont permis de mettre aux arrêts sept personnes. « Nous avons démantelé un réseau de faussaires grâce aux informations de bonnes volontés. Mais, il s'agira pour nous de faire une analyse pour venir à bout du phénomène », a insisté le lieutenant de la compagnie du Kadiogo, Issa Paré. Toutefois, il a invité les populations à collaborer avec les forces de l'ordre pour mettre hors d'état de nuire, les individus mal intentionnés en appelant au 1010, 17 ou 16.

Sidgomdé

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité