© DR / Autre Presse
L'Ex-ministre délégué chargé de la sécurité, Alain Jean Claude Zagré a rencontré le vendredi 30 octobre 2015 à Ouagadougou, la troupe de la Police nationale. Le premier responsable de département est allé saluer le courage et la détermination des flics et les a invités à redoubler d’efforts pour assurer la sécurité et la quiétude des élections. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Suite aux attaques de Ouagadougou, Tin-Abao, Djibo, de l'enlèvement du couple Hellot, de l'attaque de la poudrière de Yimdi, la Délégation des Cent trente Six (136) fonctionnaires de Police révoqués de suite de la mutinerie de 2011, condamne avec la plus grande fermeté les actes barbares, horribles et insensés des 15 et 21 Janvier 2016. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
La délégation assure la Présidence du Faso, le Gouvernement de sa franche collaboration aux cotés de la population comme ils l'ont été lors de l'insurrection des 30 et 31 Octobre 2014 en passant par le Coup d'Etat manqué du 16 Septembre 2015. Dans le contexte national actuel, la Délégation invite les collègues policiers révoqués de 2012 à rester patriotes et intègres en évitant de se mêler de près ou de loin à tout acte de violence au Burkina Faso.
L'ensemble des Cent trente six (136) Fonctionnaires de police révoqués de 2012 réaffirme sa disponibilité aux plus hautes autorités du Burkina Faso quant aux renforcements des forces de défense et de sécurité dans la quête de la Stabilité du Pays.
Vive la paix au Burkina Faso.
Ouagadougou, le 27/01/2016
Pour la Délégation, le Porte-parole
Mahamadi Tidiga