La grève du SYNATIC : la mise au point de la police nationale

| 29.10.2016
Réagir
Lazare Tarpaga - Directeur général de la Police nationale
© DR / Autre Presse
Lazare Tarpaga - Directeur général de la Police nationale
Au cours de la grève entamée le mercredi 26 octobre 2016 par les militants du Syndicat autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC), des propos tels « nettoyer les lieux » ont été attribués à Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale qui rappelait les instructions aux forces de l’ordre pour faire libérer les lieux.


Le Directeur Général de la Police Nationale ne se reconnait pas dans ces propos et tient à apporter la précision suivante : rappelant à ses hommes les instructions à eux données, il a dit : « il faut les évacuer » dans le sens de les faire déplacer du lieu où ils étaient à un autre.

Il est donc étonné de lire dans certains journaux et sur Facebook qu’il a ordonné devant les locaux de la RTB de « nettoyer les lieux » parlant des grévistes.

Le Directeur Général, tout en réitérant sa gratitude à la presse pour son accompagnement permanent dans l’exécution des missions de la Police Nationale, ne saurait tenir de tels propos à l’endroit des journalistes ou de tout autre citoyen.

Ouagadougou, le 28 octobre 2016
Division de la Communication et des
Relations Publiques

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité