Koupèla : 334 kilogrammes de chanvre indien saisis par la gendarmerie

| 22.08.2014
Réagir
Koupèla : 334 kilogrammes de chanvre indien saisis par la gendarmerie
© DR / Autre Presse
Koupèla : 334 kilogrammes de chanvre indien saisis par la gendarmerie
Le samedi 03 Aout 2014 à 20 heures 30 minutes, exploitant un renseignement au sujet d’un trafic de stupéfiants, une équipe de cinq (05) gendarmes, dirigée par le Commandant de brigade, s’est transportée dans le village de Gorbilin, localité située à cinq kilomètres de la ville de Koupèla, dans le département de Pouytenga. Selon la source, deux (02) individus se livraient à un trafic illicite de chanvre indien depuis Bokou en république du Ghana jusqu’au village de Gorbilin où la marchandise est stockée dans une cour.

En effet, arrivée à 20 heures 40 minutes, les gendarmes ont trouvé le chef de maison qui est cultivateur et y demeurant. Ils ont décliné leur identité et l’ont informé de l’objet de leur visite. Sur son autorisation, ils ont effectué une perquisition dans toutes les maisons se trouvant dans la cour. Leurs recherches leurs ont permis de découvrir six (06) sacs contenant du chanvre indien dans une maison.
Poursuivant leurs investigations, d’autres colis de même nature ont été découverts dans la chambre à coucher de l’intéressé.

Interrogé, il leur a déclaré que le chanvre indien découvert dans sa cour lui a été confié par un commerçant de pièces détachées de cycles au marché de Pouytenga, domicilié au quartier Barka de ladite commune.
Un transport rapide au domicile de celui-ci a permis son arrestation. Il a effectivement reconnu être le propriétaire du chanvre indien trouvé à Gorbilin et il a précisé qu’il mène cette activité illicite depuis plus d’une année en collaboration avec un autre actuellement au Niger, pays de destination de la marchandise.
L’opération a permis l’arrestation des deux présumés trafiquants et la saisie d’une quantité de trois cent trente quatre (334) kilogrammes de chanvre indien.

MODE OPERATOIRE
La marchandise conditionnée dans des sacs de cent (100) kilogrammes et transportée à l’aide de bicyclettes depuis Bokou au Ghana jusqu’au Niger où elle est livrée à la frontière à un grossiste.

APPEL
L’appel que nous avons à lancer à l’endroit des citoyens, c’est la collaboration et la dénonciation de tout suspect aux forces de sécurité, afin que notre province ne serve de point de transite pour les trafiquants de stupéfiants.

Nous profitons rappeler les numéros verts suivants :
1010 : centre de veille et d’alerte
16 et 80 00 11 45 : Gendarmerie Nationale
17 : Police Nationale.

Koupèla, le19 Aout 2014

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité