«Il m’est revenu que des voix s’élèvent contre les contrôles menés par la police nationale au motif que certains usagers de la route détenteurs d’engins à deux roues appartenant à autrui sont soumis au paiement d’amendes.
Le directeur général, par le présent communiqué, tient à informer la population que l’opération visant à interpeller les usagers non propriétaires de leurs engins en réaction à des plaintes de plusieurs personnes spoliées de leurs engins ainsi que de leurs pièces justificatives était ponctuelle et n’a concerné que la seule nuit du 7 au 8 septembre 2016.
Les propriétaires légitimes qui se sont présentés, suite à cette opération, n’étaient soumis au paiement d’aucune amende, sauf si une autre infraction était relevée contre eux ?
Par conséquent, il invite tout usager qui aurait été victime à se référer au chef de service du commissariat concerné pour toute fin utile. Dans tous les cas, le numéro de veille, à savoir le 80 00 20 20 peut être joint à tout moment en cas de besoin.»