Ensuite, c’est le modérateur qui est intervenu pour prendre à sa charge la défense des agents des Forces de l’ordre. Il a dénoncé un manque criard de moyens logistiques qui n’est pas pour faciliter le travail des Forces de sécurité.
A la suite du modérateur, c’est un habitant du quartier Tampouy, vers le château, à Ouagadougou qui s’est plaint d’un manque de voie dans son quartier. Il a évoqué également l’insécurité dans ce quartier.
Un auditeur a félicité la compagnie de transport en commun STAF. Sa mère, a dit l’appelant, a perdu ses bagages au cours d’un voyage et la compagnie a dédommagé la «vieille». Il a dit être content de la réaction de cette compagnie, car il n’est pas courant qu’une compagnie fasse ce geste.
Un potentiel client de la SONABEL résidant à Tampouy en veut à la Nationale de l’électricité parce qu’elle tarde à réagir à la demande d’un compteur «cash power».
Un courrier électronique a été adressé à l’émission pour une fois de plus lancer un cri du cœur sur la situation à la cité relais de Bassinko. L’auteur du mail dit ne pas comprendre pourquoi il n’y a ni l’eau ni l’électricité encore moins des caniveaux dans cette zone dont les autorités ont fait la publicité et invité les populations à y aménager.
L’Association des parents d’élèves d’une école à Farakan, un quartier de Bobo-Dioulasso refuse de payer pour récupérer les diplômes du Certificat d’études primaires pour les élèves de cette école.
Toujours de Bobo-Dioulasso, un courrier électronique a interpellé les autorités communales sur l’occupation de l’espacesitué derrière le mur de clôture du Centre Muraz. L’auteur du mail a fait savoir que ladite voie est déjà étroite pour qu’elle soit occupée.
La question de la reprise des concours directs de la Fonction publique concernés par la fraude a été remise sur la table par un auditeur de l’émission «Affairage» de Ouaga FM. Cette reprise, à l’en croire, mettra tous les candidats sur le même pied. Il a aussi regretté que les OSC ne se préoccupent pas de cette question.
L’occupation de la voie de Tampouy au niveau du rond-point des martyrs sur la route de Kamboinsé, a offusqué un auditeur qui s’en est plaint à l’émission, à travers un courrier électronique. Les autorités communales ont été interpellées.
Le maquis d’un chef traditionnel à Tenkodogo, situé à côté du siège de Telecel, sert d’endroit où de très jeunes filles s’adonnent à la prostitution, a fait savoir un auditeur.
Le modérateur a confirmé les faits dénoncés à Tenkodogo et l’encombrement derrière le mur du Centre Muraz à Bobo-Dioulasso.
Les OSC ont une fois été interpellées à l’émission pour l’investissement en faveur de la reprise des concours directs de la Fonction publique concernés par la fraude.
Synthèse de Boureima DEMBELE