Insécurité à Ouagadougou : Huit malfrats dans les mailles de la Police

| 19.03.2015
Réagir
Insécurité à Ouagadougou : Huit malfrats dans les mailles de la Police
© DR / Autre Presse
Insécurité à Ouagadougou : Huit malfrats dans les mailles de la Police
Deux gangs spécialisés l'un dans les vols à main armée et l'autre dans les vols avec effraction mis hors d'état de nuire par la Police ont été présentés à la presse. Cette bande spécialisée opérait dans les domiciles. Ce groupe est composé de 5 présumés bandits dont 3 aux arrêts et 2 en cavale. La composition de la bande est la suivante: S K, le chef de gang et maçon; Z F, orpailleur; K S, employé de commerce et repris de justice plus les 2 fugitifs. Selon la description du Commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, leur mode opératoire consiste à «faire irruption dans les domiciles tard dans la nuit et une fois à l'intérieur ils somment les victimes d'ouvrir leurs portes. Ensuite le chef de famille est ligoté afin de dépouiller tranquillement la famille». Auprès de ce groupe, (11) onze vélomoteurs, deux postes téléviseurs écran plasma, une plaque solaire, des armes à feu et du matériel militaire ont été saisis.


L'autre gang doué dans les vols avec effraction, regroupe 8 bandits dont 5 aux arrêts et 3 en cavale. La bande se compose de SAA; SH; BS, KAA; KA (le chef de gang) et 3 malfrats en cavale. «Pour atteindre leur but, les membres de ce gang procèdent d'abord par l'identification des domiciles, observent et suivent les mouvements des occupants. Au moment où ils seront sûrs de leur coup, ils mettent en place un plan, fixent la date et à l'heure propice, ils passent à l'action», a expliqué le commissaire principal de Police W. Jean Alexandre Darga. Comme biens saisis, entre autres, il y a un pistolet automatique; 7 vélomoteurs, 4 téléphones portables; de nombreux matériels pour effraction et 2 bouteilles de gaz. Foi du commissaire principal Alexandre Darga, à l'heure actuelle, les enquêtes sont closes et les présumés bandits seront conduits devant le Procureur du Faso près le tribunal de Ouagadougou pour des suites judiciaires.

M. Darga a saisi l'occasion pour inviter les populations à la collaboration. En marge de la présentation, des victimes de ces malfrats ont eu le sourire aux lèvres en rentrant en possession de leurs biens volés.

Djakaridja SAVADOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité