Incivisme routier: Le gouvernement annonce l’intensification des contrôles

| 23.12.2015
Réagir
Alain Jean Claude Zagré - Ministre délégué à la Sécurité
© DR / Autre Presse
Alain Jean Claude Zagré - Ministre délégué à la Sécurité
Face aux actes d’incivisme routier et leur corolaire d’accidents et de pertes en vies humaines en cette fin d’année, le gouvernement burkinabè annonce qu’il va sévir. Un communiqué signé par le secrétaire général du ministère en charge de la Sécurité, Désiré P. Sawadogo, avertit que les contrôles seront renforcés sur les axes routiers dans les villes et campagnes.


Le communiqué, daté de ce 22 décembre 2015, invite la population à respecter le code de la route. Il s’agit, précise le document, du respect de la signalisation routière, de la limitation de vitesse, de l’obligation d’utiliser les pistes cyclables dès qu’elles existent pour les engins à deux roues de moins de 125 cm3.

Le gouvernement rappelle également qu’il est interdit aux tricycles de transporter des passagers et que la surcharge, le transport mixte et l’utilisation des véhicules aux vitres teintées au-delà de 25% sont illégales. « Les sanctions prévues par la règlementation en vigueur seront d’application stricte à l’encontre de tout contrevenant », prévient le communiqué.

Le gouvernement a lancé, dans un autre communiqué, un appel aux populations afin qu’elles collaborent davantage avec les forces de l’ordre pour lutter contre l’insécurité.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité