88 officiers et sous-officiers ont, par leur dévouement à la Nation, leur valeur professionnelle et leur abnégation dans le soutien du maintien de la paix, été honorés par la Gendarmerie nationale, le 23 novembre dernier au camp Paspanga. Cette cérémonie est, selon le Chef d’état-major de la gendarmerie, le colonel Tuandaba Marcel Coulibaly, un prolongement de la célébration du 55e anniversaire des forces armées nationales.
Il a déclaré que les 88 récipiendaires ont fait preuve d’un grand engagement et d’une efficacité remarquable sur le terrain et «c’est pour cela nous avons tenu à les féliciter en leur attribuant cette décoration». Poursuivant, il a expliqué que ces exemples doivent encourager les personnels qui n’ont pas pu bénéficier de cette décoration à s’engager et à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le Commandant du Groupement départemental de la gendarmerie de Fada, le lieutenant Boukary Drabo, qui a reçu la Médaille d’honneur militaire, a traduit toute sa joie de recevoir cette décoration. «Je remercie ma hiérarchie de récompenser ceux qui se battent au quotidien», a-t-il confié. Cette distinction, à l’en croire, «va nous pousser à aller plus de l’avant et à mieux faire», tout en précisant que «cette médaille ne m’appartient pas, mais appartient à tout le groupement de la gendarmerie de Fada car, sans les hommes, les chefs ne peuvent rien faire», a soutenu le lieutenant Drabo.
Le maréchal des logis-chef Angèle Lamoussa Zombré s’est dite aussi heureuse d’avoir reçu cette médaille et fière de ses supérieurs hiérarchiques. Pour mériter encore plus la confiance de ses supérieurs, MDL-chef Zombré a promis de mieux travailler pour chaque tâche qu’ils vont lui confier. A l’endroit de ses frères d’armes qui n’ont pas encore bénéficié de cette distinction, elle tempère que ce n’est pas une course de vitesse car un jour viendra où ils vont recevoir les leurs.
Madina Belemviré