Les élèves-officiers de la 4e promotion, issus du rang, ont intégré l'Académie militaire Georges Namoano, le 5 mai 2014. Après 12 mois de cours pratiques et théoriques, ils arboraient fièrement leurs épaulettes de sous-lieutenant. Cette formation, à n'en point douter, n'a pas été facile pour la promotion Persévérance. Et ce n'est pas le délégué de la promotion, Guy Ouédraogo, qui dira le contraire. Selon ses propres mots, c'est un parcours jalonné d'embûches où il fallait faire preuve de discipline, de travail et de sacrifices multiples. En somme, que de péripéties ! Mais au bout du compte, ils sortent sous-lieutenants. Le délégué, avant de clore son propos, a invité ses promotionnaires à méditer sur cette pensée de Napoléon : «Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers, au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanimes. Augmentez la seconde et vous serez téméraires».
Les résultats de la promotion ont été jugés satisfaisants par la hiérarchie militaire. Ainsi, la moyenne de la promotion est de 14,039, de 12,224, la plus faible et de 16,374, la plus forte. Le représentant du chef d'état-major de l'armée de terre, Moïse Minoungou, en parlant de la promotion Persévérance dit qu'ils sont «30 dignes du grade de sous-lieutenant», et, à son tour, les a invités à la réflexion avec une autre pensée de Napoléon Bonaparte : «La première des vertus est le dévouement à la patrie». Il les invite donc à une obligation, celle d'honorer le nom de la personnalité qu'ils ont choisie comme parrain qui est le général de division aérienne Ali Traoré. Il a enjoint aux élèves-officiers de magnifier l'éthique de l'officier et d'assumer avec honneur et dignité, les responsabilités qui seront les leurs dans la chaîne de commandement. Enfin, son propos à l'endroit des 30 sous-lieutenants, il l'emprunte au général Macarthur qui disait : «Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne».
Quant au chef d'état-major des forces armées nationales, le général Pingrenoma Zagré, il encourage vivement les 30 officiers à se mettre au service de la nation avec persévérance. Et son souhait est que ce recrutement de personnel vienne renforcer les performances et le rendement des forces armées nationales à l'intérieur du pays comme à l'extérieur. Le parrain de la promotion, Ali Traoré, a prodigué quelques conseils à ses filleuls : «Soyez justes et équitables dans vos ordres, cherchez toujours à servir, donnez toujours l'exemple, ne laissez pas chômer la grandeur d'âme qui est en vous, etc.». Il a aussi assuré à ses ''protégés'' de sa disponibilité à les accompagner.