Alertés par des bruits au marché de Fara, une équipe de la police de la localité s’est déportée sur les lieux, a expliqué au téléphone à l’AIB, le commissaire Talimon Héma.
Selon le directeur de la communication de la Police nationale, l’équipe qui s’est rendue compte qu’il s’agissait d’un braquage, est revenue au poste pour s’équiper en gilets pare balles et autres matériels nécessaires.
Pendant ce temps, les bandits ont eu le temps de s’éclipser et une patrouille commune police-gendarmerie est à leurs trousses actuellement, a-t-il poursuivi.
Cette version de la Police nationale diffère de ce qu’il nous été rapporté un peu plus tôt en milieu de matinée par une source externe à l’AIB.
Sur la base de ce témoignage, l’AIB avait écrit qu’une douzaine de bandits lourdement armés et jonchés sur des motos, ont profité de leur supériorité numérique pour enfermer des policiers de Fara dans leur local.
Ils avaient par la suite dévalisé une caisse et dépouillé des commerçants, selon toujours notre source.
Pour le commissaire Héma, cette version qui n’est pas exacte pourrait semer la psychose au sein des populations.
L’Agence d’Information du Burkina présente ses sincères excuses à ses lecteurs et à la Police nationale pour cette rarissime erreur.
Lire la version erronée : Fara: Des bandits ferment le local de police avant de passer à l’acte
AIB