Le MDL Sidibé Adama, major de la 42ème promotion, a rassuré Monsieur le ministre sur l’aptitude de la promotion. « La 42è promotion se sent apte à assumer toutes les missions et les responsabilités à elle confiées, et à servir la Gendarmerie Nationale, les Forces Armées Nationale et la nation toute entière, avec conscience et conviction », a-t-il laissé entendre.
Pour le Ministre d’Etat, ces jeunes sous-officiers sont les bienvenus, au moment où nous livrons bataille contre ceux qui troublent la quiétude des honnêtes citoyens. « Au vu de ce qui s’est passé au cours de la cérémonie, je puis dire qu’il y a de la capacité, du potentiel et du savoir-faire en ses jeunes et ça rassure la population. Il ne nous reste plus qu’à les accompagner par les renseignements si non, nous serons toujours limités. C’est l’occasion pour moi d’appeler les populations de cette parties du Burkina à accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte qu’elles mènent pour la paix, la tranquillité et la quiétude dans notre pays », a-t-il ajouté.
La cérémonie a pris fin par des démonstrations de techniques apprises au cours de la formation suivies d’un défilé des troupes.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI