D’un montant de 18 762 000 F CFA, les équipements remis par l’Université Aube Nouvelle se composent de 20 PC de marques ACER haut de gamme, 20 écrans 24 Philips, 1 vidéo-projecteur et 1 écran de 4 m2 pour vidéo-projeteur. Selon le Président Directeur Général de l’Université Aube Nouvelle, Isidore Kini, l’objectif visé par la remise de ce matériel est d’améliorer les conditions de travail des agents, mais surtout de permettre d’améliorer et d’influencer très significativement le rendement de ces services. « Je n’ai point de doute que ces outils et équipements remis à une ressource humaine de qualité, conduiront à une nette amélioration de performances spécifiques », a-t-il soutenu.
Cette cérémonie, au-delà de la symbolique remise, constitue deux occasions appropriées pour le donateur. « La première est de célébrer une amitié, une amitié entre le premier responsable de ce ministère, mon cher frère et ami Simon Compaoré, qui, depuis 1996 à ce jour, nous accompagne par des parrainages de sorties de promotion de nos étudiants. La deuxième, c’est de réaffirmer mon engagement et ma détermination à toujours apporter mon soutien citoyen attentionné pour mon cher pays », a expliqué M. Kini.
Quant aux cinq (5) groupes électrogènes remis par le Projet de Production International, son Directeur Général, M. Chevalier a estimé le coût à 15 millions de F CFA.
En recevant ces équipements, le Ministre en charge de la Sécurité, Simon Compaoré, a traduit toute la reconnaissance du gouvernement et de l’institution policière, aux généreux donateurs. Il a donné des instructions pour que le matériel soit reparti dans les plus brefs délais.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité