Ils sont au total 130 récipiendaires dont 100 bénéficiaires de la médaille d’honneur de la Police et 30 de la médaille commémorative avec agrafe pays. Les 100 médaillés d’honneur sont composés de personnels policiers dont 13 commissaires, 29 officiers (un à titre posthume), 56 assistants, un commissaire malien, et une civile. 30 fonctionnaires de police ont reçu la médaille commémorative avec Agrafe Haïti (11), Agrafe République démocratique du Congo (10), Agrafe Côte d’Ivoire (6), Agrafe Centrafrique (1) Soudan (1) et Agrafe Mali (1).
Cette cérémonie de décoration est une tradition selon le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré. « Chaque année la Nation récompense les agents qui ont été méritants par leur travail. Et nous pensons que ces médailles qui ont été octroyées, les inciteront à être plus performants dans leurs missions de tous les jours et vont donner l’envie à ceux qui n’ont pas été décorés, de redoubler des efforts pour être aussi honorés à leur tour », à t-il indiqué.
Le premier responsable de la sécurité les a aussi encouragés à aller de l’avant et à se donner davantage dans le travail pour mériter cette distinction.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI