© DR / Autre Presse
Commissaire Yvette Zombré, lauréate du prix International Female Police Peacekeeper Award
Le lundi 17 octobre 2016, aux environs de 21h à bord de la compagnie aérienne Turkish Airline, le Commissaire de Police ZOMBRE/BONI Yvette est arrivée à Ouagadougou. Lauréate du prix dénommé « International Female Police Peacekeeper Award », Mme Zombré revient de Barcelone où elle a participé le 09 octobre 2016, à la conférence internationale des femmes de la police au cours de laquelle ce prix lui a été décerné par les États-Unis pour son service, ses efforts et ses réalisations exceptionnelles dans le cadre de la mission des Nations Unies Multidimensionnelles intégrées pour la stabilisation en République Centrafricaine (RCA).
Le Commissaire de Police ZOMBRE/BONI Yvette en mission en RCA, s’est investie aux côtés d’autres femmes policières des Nations Unies dans la lutte contre les agressions sexuelles dont est victime la gent féminine, en œuvrant pour la promotion du genre dans un climat de paix et l’épanouissement de la femme centrafricaine notamment à travers la création d’activités rémunératrices pour son émancipation socio-économique.
Elle est la première femme policière burkinabé à avoir reçu une telle distinction. Un exemple de femme battante à suivre par nos vaillantes policières.
Source: Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale