Cambriolage à Diébougou : La bande à KB dans les mailles de la police

| 29.10.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le commissariat de Police de Tiankoura, localité située à 25 km de Diébougou, a présenté à la presse 4 présumés coupables de cambriolages et de vols de 14 motos le 26 octobre 2015. C’était en présence du directeur provincial de la Police de la Bougouriba, le commissaire Bertrand Toé.


Selon on le commissaire de police de Tiankoura, les faits remontent au vendredi 2 octobre 2015 où une boutique dans le village de Tinguéra, localité située à 9 km de Tiankoura, a été cambriolée. Une plainte a été déposée et des enquêtes ont été ouvertes.

Elles ont permis l’interpellation des Kansié Sami, dit KS, 20 ans, Kam Bonkouté, dit KB, 40 ans et de Ouattara Nibié, dit ON, 28 ans, tous des récidivistes. Des investigations plus poussées ont révélé que KB fait partie d’un réseau spécialisé dans le vol en liaison avec un certain Jacques Tioyé Sié, dit TSJ, 19 ans.

Ce dernier est alors interpellé le 21 octobre dernier. On découvrira, après un interrogatoire, que 14 motos ont été volées et proviennent de Bobo- Dioulasso, dans le maquis« Black ».

Leur mode opératoire : « Ils repèrent un engin dans un maquis et prennent soin de couper les câbles de mise en marche. Ils emmènent ainsi la moto loin et le tour est joué ».

En attendant leur jugement, les présumés auteurs et complices ont été déférés devant le procureur du Tribunal de grande instance de Diébougou.

Le directeur provincial de la Police, Bertrand Toé, n’a pas manqué de féliciter ses agents. Il a remercié la population pour sa franche collaboration et l’a appelée à plus vigilance.

Frédérick Pooda

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité