"Le couple a essayé de s'opposer à son enlèvement. Des traces de tractations ont été constatées sur les lieux de l'enlèvement. Une torche de nuit a été retrouvée sur les lieux", a-t-il déclaré.
Eliot Kenneth Arthur et Joséphine Kenneth vivent dans la ville de Djibo, près de Baraboulé, depuis 1972, où il soignait les populations locales.
Jusqu'à présent, leur enlèvement n'a pas été revendiqué. Mais selon plusieurs sources concordantes, les deux Australiens seraient entre les mains de djihadistes appartenant à "l'Emirat du Sahara", lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Leur enlèvement a provoqué de vives émotions dans la région du nord, l'un des plus pauvres du Burkina Faso, qui fait frontière avec le Mali et le Niger.
Lundi, plusieurs centaines d'élèves des établissements secondaires de la ville de Djibo (nord) ont manifesté contre cet acte terroriste.
Dans la même localité, dans la journée de vendredi, une vingtaine d'individus armés ont attaqué une patrouille des forces de Sécurité, faisant deux morts dont un gendarme et un civil.
Vendredi soir, c'est la capitale Ouagadougou qui a été la cible d'une attaque terroriste qui a fait 29 morts.