"Il s'agit en réalité de tirs de sommation adressée à deux individus qui se sont avérés être des riverains. Ces individus, par ignorance, se sont aventurés dans une zone interdite du fait des nouvelles mesures de sécurité en vigueur à la MACA", a écrit l'armée dans un communiqué.
Le texte ajoute par ailleurs que "pour la sécurité de tous, nous invitons les populations riveraines à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité établies autour des camps militaires".
C'est à la Maison d'arrêt et de correction militaire que le général Gilbert Diendéré, cerveau du putsch manqué du 16 septembre 2015 et ancien bras droit du président déchu Blaise Compaoré, ainsi que le général Djibrill Bassolé, ex-chef de la diplomatie du regimé Compaoré, ainsi que plusieurs autres militaires de haut rang sont incarcérés, dans le cadre de cette affaire.
Une opération organisée par d'anciens putschistes pour libérer les pensionnaires de la prison militaire avait été déjouée, selon le gouvernement de transition.
En janvier 2016, les autorités de transition avaient accusé certains militaires proches du général Diendéré d'avoir attaqué le dépôt d'armes de "Yimdi", situé à l'ouest de Ouagadougou.