Ces décrets nomment le colonel major Traoré Léon au poste de Chef d’Etat-major de l’armée de Terre, le colonel Ouédraogo Souleymane au poste de Chef d’Etat-major de l’armée de l’air et colonel Tapsoba Marie Omer Bruno, au poste de Chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale.
Les trois autres décrets portent la nomination du Colonel Major Miningou Moïse comme Commandant du Groupement central des armées (GCA), de l’Intendant Colonel Major Parkouda Jean Baptiste comme Directeur central de l’intendance militaire et le colonel Tinguery Salif, nouveau Directeur central du matériel des armées.
Ces changements de chefs militaires s’inscrivent ‘’dans le cadre de la réorganisation du commandement des Forces armées nationales’’, a simplement expliqué le communiqué sans plus de détails.
Ces nominations interviennent également suite à celle du chef d’état-major général des armées, le Général Oumarou Sadou, nommé en décembre dernier.
Lors du dernier conseil des ministres, un nouveau Directeur général (DG) Jean Bosco Kienou a été nommé à la tête de la police nationale en remplacement de Lazare Tarpaga dont le départ était exigé par des policiers mécontents.
Agence d’information du Burkina
ab/ak