Bobo-Dioulasso : braquage au secteur 24

| 24.12.2014
Réagir
Image utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Image utilisée à titre d'illustration
Des braqueurs au nombre de trois ont fait une descente dans une boutique au secteur 24 de Bobo-Dioulasso, la nuit du 22 décembre 14 entre 20 H et 21 h.

Ils ont emporté avec eux la moto de marque APSONIC de leur victime, trois téléphones portables, le numéraire d'un montant de 235 mille francs CFA, des cartes de recharges de télécommunications, et des paquets de cigarettes. Selon le témoigne de Wandaogo Etienne Zango, puis que c'est de ce boutiquier qu'il s'agit, les bandits armés d'armes à feu automatiques, ont pénétré son domicile , juste à la fin du journal télévisé de la TNB. Croyant avoir à faire à des clients, puisqu'ils se seraient habillés en blouson, ce n'est qu'une fois accéder à la boutique qu'ils ont sorti leurs armes pour tenir leur victime en respect. Ils l'ont ligoté, enfouillant des chiffons dans sa bouche pour l'empêcher de crier. Pendant ce temps, un troisième a monté la sentinelle devant la boutique comme s'il était en attente, afin de parer à toute éventuelle intervention extérieure.
Ce énième braquage de ces hommes sans loi ni foi n'a pas manqué d'indigner les riverains, qui pensent que rien n'est fait jusque là pour les sauver des griffes de ces scélérats. En effet, les secteurs 24 et 25 sont les quartiers les plus touchés de la ville de Bobo où le banditisme fait lésion. Il ne se passe pas une semaine sans que des maisons soient cambriolées avec effractions. Ces deux quartiers très vastes, sont situés dans les parties extrêmes de la ville. Cependant, il n'existe aucun poste de police, ni de gendarmerie, en quoi les riverains estiment qu'ils sont abandonnés à leur sort entre les mains des bandits.


Hermann BAKOUAN

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité