Imprimer cette page

Sécurité alimentaire : Une Foire des savoirs pour consolider la résilience des africains

| 05.11.2013
Réagir
Sécurité alimentaire : Une Foire des savoirs pour consolider la résilience des africains
© DR / Autre Presse
Sécurité alimentaire : Une Foire des savoirs pour consolider la résilience des africains
La 1ère édition de la foire des savoirs au Sahel et en Afrique de l'Ouest a ouvert ses portes ce 5 Novembre 2013 à Ouagadougou. Organisée par le Comité permanent Inter-Etat de lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la manifestation se tient jusqu'au 7 Novembre. Son objectif est de renforcer la connaissance des institutions sur les mesures et pratiques à prendre pour améliorer la résilience des populations sahéliennes et ouest africaines. Plus de 200 personnes venues du Sahel, de l'Afrique de l'Ouest et de l'Est prennent part à la rencontre. Le top de départ des travaux a été donné par le Premier ministre Luc Adolphe TIAO.

« Consolidation de la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l'Ouest », c'est sous que se tient cette 1ère édition de la Foire des savoirs au Sahel et en Afrique de l'Ouest.

Selon le Secrétaire Exécutif du CILSS, Djimé ADOUM, cette rencontre se veut un espace d'échange d'expérience et de dialogue en vue de permettre à l'agriculture africaine d'assurer la sécurité alimentaire des africains.

Durant les 72h que durera la rencontre, des thématiques telles la gestion durable des ressources naturelles et le changement climatique, l'élevage et le pastoralisme, la prévention et l'atténuation de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle, la gouvernance des risques, des menaces et de la protection sociale, seront développées.

Le Premier ministre Luc Adolphe TIAO qui a présidé la cérémonie d'ouverture a remercié la FAO et le CILSS pour leurs efforts dans la lutte contre l'insécurité alimentaire au Burkina. Pour lui, le thème de la présente édition est d'actualité et en parfaite harmonie avec la politique actuelle du Burkina en matière de développement agricole.

Plus de 200 personnes tous acteurs engagés dans le renforcement de la résilience et l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel, en Afrique de l'Ouest et de l'Est prennent part à la rencontre.

P. Florence ZANGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité