Imprimer cette page

Sensibilisation aux frontières du Burkina pour prévenir Ebola

| 06.09.2014
Réagir
Sensibilisation aux frontières du Burkina pour prévenir Ebola
© DR / Autre Presse
Sensibilisation aux frontières du Burkina pour prévenir Ebola
Face à la menace de la maladie à virus Ebola qui sévit dans certains pays de la sous-région, les autorités sanitaires du Burkina Faso ont entrepris des séances de sensibilisation dans des frontières du pays, a-t-on appris de sources proches de l'une des localités ayant bénéficié de la campagne de sensibilisation.


La ville de Bittou, située au Centre-est du Burkina et frontalière avec le Ghana et le Togo, est l'une des localités bénéficiaires de la campagne de sensibilisation.

Selon le correspondant de l'Agence d'information du Burkina (AIB) de Bittou, une rencontre a été initiée la semaine dernière par le Médecin chef du district (MCD) pour informer et sensibiliser les habitants de la ville sur comment se prévenir de Ebola.

"La dangerosité du virus, la manifestation, le diagnostic, le mode de transmission, le traitement et les mesures à prendre pour éviter la maladie, etc. ont été enseignés aux populations", a précisé le correspondant, ajoutant que des activités supplémentaires sont prévues dans les quartiers et les villages de cette zone frontalière.

Le Burkina Faso n'a enregistré, pour le moment, aucun cas de maladie à virus Ebola mais le gouvernement et ses partenaires ont mis en place un plan de prévention et de riposte en cas de survenu de la fièvre hémorragique.

Initialement localisée en Guinée Conakry, la maladie s'est propagée dans des pays voisins tels que le Liberia, la Sierra Léone, le Nigéria et, récemment, le Sénégal.

Les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) font ressortir que plus de 1900 personnes en sont décédées sur 3500 cas confirmés dans l'ensemble des pays atteints.

ALK/od/APA
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité