Santé : Constipation : traitement et solution contre la constipation (Remède naturel)

| 10.07.2014
Réagir
Santé : Constipation : traitement et solution contre la constipation (Remède naturel)
© DR / Autre Presse
Santé : Constipation : traitement et solution contre la constipation (Remède naturel)
Comprendre la constipation.

Tout comme la diarrhée, la fièvre, la toux, le rhume, la constipation n'est pas une maladie, mais un symptôme dont il convient de rechercher la cause profonde. Tous ces signes sont des sonnettes d'alarme et Il faut, avant tout, revoir son mode de vie et son alimentation.

Manifestations

La constipation se traduit par un transit intestinal lent et difficile, les selles étant peu fréquentes (plus de deux jours), insuffisantes et dures. On distingue la constipation par atonie: le malade n'éprouvant pas le besoin d'aller à la selle, et la constipation spasmodique avec des besoins inefficaces et fréquents. Elle peut être aiguë ou chronique. On trouve parfois des alternances diarrhées-constipation, conséquence d'un véritable déséquilibre de l'appareil intestinal.

Les causes

Les principales causes de constipation peuvent se classer comme suit:

Organiques: Tumeurs intestinales bénignes ou malignes, occlusion intestinale, compression intestinale par un fibrome, un kyste ovarien, un adénome prostatique, la grossesse. Les hémorroïdes ou les fissures anales peuvent provoquer par un mécanisme réflexe une constipation.

Remarque.

Toute constipation subite doit faire l'objet d'une consultation médicale et être explorée, afin que soit éliminée ou traitée une cause organique ou fonctionnelle précise. En effet, l'abus de laxatifs même végétaux (gingimbre, huile de ricin.huile d'olive, etc), entraÎnent des alternances diarrhée-constipation.Un traitement par laxatif devra être exceptionnel et de courte durée. Donc, en cas de constipation chronique, inutile de vous refugiez dans les laxatifs aux conséquences désastreuses, mais revoir votre mode de vie et surtout votre alimentation. Une alimentation pauvre en fibres et en eau ne peut qu'engendrer la constipation. De la constipation chronique à l'hémorroïdes il n'y a qu'un petit pas. Cependant je vous donne quelques conseils et aussi quelques tisanes laxatives que vous devez utiliser avec grande modération.

Quelques règles à respecter

-Se présenter à la selle à heures fixes, de préférence le matin, après le petit déjeuner.

-L'absorption d'un verre d'eau froide le matin à jeun peut également favoriser le réflexe gastrocolique.-Ne jamais se retenir lorsque le besoin se fait sentir et répondre à l'incitation aussi rapidement que possible

.-L'activité physique doit être suffisante (gymnastique abdominale) ou faire une courte marche après le repas. Eviter la sédentarité. Intérêt de la relaxation chez les sujets neurotoniques ou anxieux.

• Remarque Parfois, il est nécessaire d'effectuer une approche psychologique associée du problème, celui-ci n'étant que la traduction superficielle d'un déséquilibre plus profond dans la formation de la personnalité du patient.

Remede Naturel et Simple

-Prendre chaque matin un le mélange d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive+ jus de citron.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité