Il a ajouté qu' « il faut des moyens financiers, des ressources humaines et des infrastructures pour travailler ». D'où l'objectif de la rencontre qui est d'examiner plusieurs textes y relatifs et qui seront soumis au gouvernement.
Ces textes concernent en particulier, l'organigramme du ministère, le programme de rénovation du système national de la recherche et la stratégie nationale de l'innovation.
« Il était important que nous puissions rédiger un document qui soit examiné par l'ensemble des acteurs du département avant de le soumettre au gouvernement », a-t-il souligné.
Le conseil de département élargi regroupe entre autres les directions centrales, la délégation générale du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), les directions des instituts spécialisés et les directions régionales.
Le gouvernement burkinabè a crée en septembre 2011, le Fonds national de la recherche et de l'innovation pour le développement qui se veut « un outil efficace de mobilisation des ressources financières pour la recherche et l'innovation ».
ALS/TAA